Faut-il opter pour une épilation à la lumière pulsée ?

Avantages de l’épilation à la lumière pulsée

avantages lumière pulséeLe laser émet une seule longueur d’onde (monochromatique) alors que la lumière pulsée émet une lumière polychromatique (plusieurs couleurs). Les systèmes d’épilation à la lumière pulsée émettent des flashs consistant en une série rapide d’impulsions.

Contrairement à la majorité des technologies des lampes flash aujourd’hui disponible sur le marché, le système à lumière pulsée variable permet d’ajuster avec précision le nombre, la durée et la fréquence de toutes les impulsions contenues dans chaque flash de lumière, d’où le terme variable.

Cette technique d’épilation définitive garantit une absorption contrôlée de la lumière. La peau se refroidissant en cours de traitement, les soins sont pratiquement indolores. Les flashs de lumière pulsée variable atteignent la cible désirée sans échauffer les tissus environnants (pas d’UV, pas d’infrarouges lointains). Ils permettent ainsi une plus grande flexibilité de traitements grâce à une énergie plus intense, en toute sécurité.

Inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée

Malgré son efficacité déjà prouvée, l’épilation à la lumière pulsée présente diverses limites :

  • Risque de dépigmentation : inadapté aux peaux mates, un traitement à la lumière pulsée peut faire apparaître des tâches claires sur les zones épilées.
  • Efficacité : des études ont prouvé que bien qu’efficace, l’épilation à la lumière pulsée donnent des résultats moins satisfaisants que l’épilation au laser médical et particulièrement au laser Alexandrite et laser Nd YAG.
  • Contrindiquée pour les femmes enceintes, lors de la prise de certains médicaments et pour les peaux bronzées

Enregistrer