consultation avec un chirurgien esthétique

Quelles sont les principales opérations de chirurgie esthétique pratiquées à Lyon ?

La ville de Lyon constitue un véritable pôle de référence en matière de chirurgie esthétique. De nombreux professionnels de renommée internationale y pratiquent quotidiennement des opérations destinées à corriger des imperfections physiques. Découvrez les actes de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans cette ville.

Les chirurgies du visage

Cernes, rides, paupières tombantes, calvitie naissante… Le visage est l’une des régions corporelles les plus visiblement touchées par le vieillissement cellulaire. Pour lutter contre ce processus physiologique inéluctable et en estomper les marques, les chirurgiens esthétiques à Lyon, comme partout en France d’ailleurs, disposent d’une large palette d’interventions. Parmi les plus fréquemment pratiquées, on peut citer :

  • La rhinoplastie : cette intervention consiste à traiter les déformations du nez ;
  • La blépharoplastie : cette chirurgie permet d’ôter l’excédent cutané au niveau des paupières ;
  • L’otoplastie : elle permet de corriger des oreilles décollées ;
  • Le lifting : il retend les tissus cutanés du visage distendus

À savoir : depuis quelques années maintenant, la greffe capillaire est populaire à Lyon comme partout dans le monde, surtout auprès de la gent masculine touchée par la calvitie.

Les chirurgies du corps

La chirurgie esthétique du corps vise essentiellement à remodeler la silhouette. Si la chirurgie mammaire reste l’une des opérations les plus pratiquées dans les centres esthétiques, elle est aujourd’hui talonnée par de nombreuses autres techniques :

  • la liposuccion du ventre : elle élimine les tissus adipeux accumulés en excès au niveau de la ceinture abdominale ;
  • la plastie abdominale : elle traite les distensions cutanées liées à une surcharge pondérale ;
  • la liposuccion des hanches : elle permet d’obtenir une réduction du volume des fesses et des hanches ;
  • le lifting de la face interne des cuisses : il permet d’ôter l’excédent graisseux de la face supéro-interne des cuisses ;
  • le lifting du bras : il consiste à enlever les excédents cutanés au niveau des bras…

La médecine esthétique

jeune femme qui fait des injections dans un cabinet de médecine esthétique

À Lyon et dans les autres grandes villes de France, les chirurgiens esthétiques pratiquent, pour la grande majorité d’entre eux, des actes de médecine esthétique. Contrairement à la chirurgie qui fonctionne sur le principe d’intervention nécessitant des anesthésies, la médecine esthétique, elle, consiste principalement à injecter des substances anti-âge sous la peau.

La plus connue d’entre elles, c’est bien entendu la toxine botulique, plus communément qualifiée de « botox ». Toutefois, c’est loin d’être la seule. Les injections d’acide hyaluronique sont également assez couramment pratiquées pour combler efficacement les rides. Certains actes comme la dermabrasion au laser ou le peeling chimique du visage font aussi partie de cette discipline exercée majoritairement dans des instituts en ville.

Images : Pexels