L’épilation ticket de métro est également appelée maillot américain. Cette méthode consiste à former au niveau du pubis un rectangle comme un ticket de métro. Simple à entretenir, c’est la forme d’épilation la plus adoptée par un grand nombre de femmes. Elle peut se faire au rasoir, à la cire ou par le biais d’un épilateur électrique. Retrouvez dans cet article comment effectuer une épilation ticket de métro, son mode d’entretien et son prix.
Comment effectuer une épilation ticket de métro ?
La pratique de cette épilation est assez simple lorsqu’on sait comment procéder. Voici les techniques pour la pratiquer correctement.
La préparation de la peau
Cette étape requiert l’utilisation de quelques produits, tels que les soins désincrustants, un exfoliant, ou un gommage. Les soins désincrustants permettent d’enlever les cellules mortes qui se trouvent sur l’épiderme. L’exfoliant doux quant à lui doit s’effectuer la veille du rasage. Pour le gommage, il est recommandé de frotter doucement, à cause de la fragilité des muqueuses. Quand les premiers soins sont terminés, la peau sera bien définie et propre. Ce n’est qu’après qu’on procède à l’hydratation de la peau afin de prévenir les éruptions cutanées.
L’utilisation de la cire chaude
Utiliser la cire chaude est une étape idéale pour l’épilation ticket métro. Il faut prendre une douche avant de procéder à l’épilation afin d’augmenter l’ouverture des pores. Avant toute chose, il est conseillé d’appliquer un peu de talc sur la partie à épiler. Cela permet de minimiser la douleur et de faciliter la capture de tous les poils. Pour ce faire, il faut étaler la cire dans le sens des poils tout en appuyant doucement sur la spatule. Ce n’est qu’après qu’on arrache la bande de cire très rapidement et on tire dans le sens contraire de la pousse. Cela doit se faire après que la cire durcisse.
L’épilation au laser
Cette méthode d’épilation est la plus prisée par les femmes qui sont pressées ou impatientes. Elle peut se faire très rapidement. L’épilation ticket métro vise à retirer une bonne partie des poils pubiens. Néanmoins, elle est assez coûteuse, puisqu’elle doit s’effectuer plusieurs fois. De plus, faire une épilation au laser nécessite l’intervention d’un dermatologue.
A lire aussi : 5 questions que vous vous posez sur l’épilation laser définitive
Comment entretenir l’épilation ticket de métro ?
Afin de bien l’entretenir, rien de plus facile. Une petite retouche doit se faire tous les deux jours. Pour cela, il faut suivre la forme du maillot. Bien hydrater la partie concernée s’avère également très indispensable.
Quel est le prix d’une épilation ticket de métro ?
En général, cette épilation coûte entre 20 à 30 euros en institut. Ayant une forme rectangulaire, elle ne permet pas d’enlever tous les poils. Et laisse une bande horizontale pour garder ceux qui se trouvent sur le devant du pubis.